Julie TRONEL
Destinataire :
Julie.Tronel@gmail.com / Blog expérimental
Stelle ASCELOBE - Obsÿole

Te voir dans le miroir.


><><>
><><>Rajaä Dën Shoraä





L’ORDRE DEDËNIQUE ANCIEN
 √▔▔▔▔  ﹀╲_╱∖̸/\/ 



                   Lordre dëdenique est la société secrète définie comme appartenant à la première ère trialiste selon les historiens (comparable à la période de la montée de Babylone), nourrie beaucoup l’imagination que constitue la population albänique, tout particulièrement les Berres . Une partie de ses derniers pensent que cet ordre existerai encore, comploterai contre eux,  on ne sait où et agirait dans le plus grand secret en ayant pour exploit de faire gouverner la spiritualité trialiste sur le monde.

  Le lieu ou les rites que pratiquaient ses groupes restent actuellement mystérieuses. En revanche, quelques anecdotes ont étés retrouvées dans des légendes trialistes, qui,  malgré leurs côtés fantasmagoriques, peuvent fournir de précieuses informations : le temple  serait  situé au beau milieu de la forêt d’Alimb. Il ressemble aux constructions sumériennes, une pyramide étagé semblable aux couvre-chefs des Tetëntrans  Sublims . En ce lieu aurait rendez-vous de nombreuses personnes ayant pour but de garder des secrets primordiaux (bien sûr, ça vous l’aurez compris !!!),  mais également d’établir un pseudo bouclier pour le  Trialisme, se comportant en services d’informations missionnant contre les divers opposants de la religion. Cependant la forêt d’Alimb, comme tout autre lieu issue des légendes albäniques et trialistes, sont comparables à l’Atlantide, demeurant introuvables.

  Mais pourquoi donc affirmer qu’ils auraient vraiment existé ?
Des documents administratifs de cet époque (oui ils étaient très avancé !)  attestent leurs existence, mais également l’évolution de la religion qui a été influencé d’une partie par ses personnes « secrètes »
Les Dedëns anciens (noms qui leurs sont donné) sont contrairement à la croyance populaire majoritairement pauvres, certains  même, des sans-abris voir des ermites…  Pourquoi ? Selon une apparente logique : celui qui vit en dehors des murs, voit mieux ce qui se passe à l’extérieur… Autre remarque : le groupe auraient été de puissants militants contre les inégalités entre les hommes  !... Ce qui leurs donne un côté beaucoup plus respectable que s’il s’agissait du contraire.  (Rendant la « théorie » complotiste  lancée par les Berres, selon moi, entièrement dénué de sens) Leurs symboles de prédilection auraient été le papillon et l’arbre inversé. Ces symboles représentent la théorie du parallèle et leurs idoles étaient  les Tetëntrans Sublims, évidemment…

  Récemment une trouvaille a été faîte dans une archive Berre et apporterait des informations très fascinantes et inspirantes;
La première est que le temple aurait été réalisé presque entièrement en corail et une petite phrase retrouvée à l’intérieur presque illisible étaient présente sans que l’on sache ce que cela signifie « ce que la grotte de coraux (tâche) »
La deuxième est troublante : il est décrit qu’ils pratiqueraient… des sacrifices humains ! … Cela risque de plaire aux amateurs de la fameuse théorie !
Seulement il ne s’agirait pas de n’importe quels sacrifices et auraient été relativement rares. Il s’agissait d’offrande à leurs dieux, Mais pourquoi (cela pourrait décevoir) ? Apparemment certains des membres de cette société seraient tombé gravement malade et condamnés, pour mettre fin à leurs souffrances, ils n’ont trouvé que cette issue largement plus « intéressante et moins inutile » que le suicide ...  Le fait d’être sacrifié leurs apportaient une part d’honorabilité, et moins mal vécue par leurs entourage.
Cependant aucune information concernant ni la manière ni qui les sacrifiaient sont dévoilés.



5 commentaires:

  1. Ton blog est tellement mieux présenté que les précédents que je suis enfin allée jusqu'au bout de tes textes du genre ! C'est vraiment très intéressant, hâte d'en découvrir plus.

    RépondreSupprimer
  2. très sympa ce texte, ça me rappelle un peu un mélange de franc maçonnerie, de mythes primitifs avec un zeste de complot illuminati.

    RépondreSupprimer
  3. Non seulement les idées et les concepts que tu développes sont intéressants, originaux et captivants mais je trouve qu'en plus ton univers a une réelle identité... lexicale ? Tes mots, tes expressions sont uniques, ont leur propre mélodie et leur propre cohérence, c'est en lisant de tels articles que l'on comprend toute la richesse de ce que tu élabores!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wouh *^^*, encore une fois tes compliments me touchent très profondément !
      Je ne mérite pas autant...

      Ce texte est un peu spécial... J'hésitais à le publier d'ailleurs...

      Supprimer

Ici réside les messages astraux envoyé au détenteur du journal.
Inutile de vérifier si le message est bien arrivé, les ondes sont automatiquement protégé lors de leurs voyage vers les paliers.